Raytest et Elysia – Un partenariat solide au service de la médecine nucléaire et du marché PET

Nous sommes heureux de vous annoncer qu’Elysia S.A. a racheté la compagnie raytest Isotopenmessgeräte GmbH.

Nous sommes heureux de vous annoncer qu’Elysia S.A. a racheté la compagnie raytest Isotopenmessgeräte GmbH.
La fusion d’Elysia et de raytest en octobre 2015 a engendré une synergie solide et nous a permis d’unir la force des deux compagnies.

La nouvelle Elysia-raytest compte sur l’expérience de raytest tant au niveau du développement que de la production. L’entièreté de la production et l’équipe technique reste basée en Allemagne en garantissant ainsi la qualité “Made in Germany”.

Elysia-raytest a pour cible d’améliorer la facilité d’utilisation et l’efficacité du flux de travail pour les laboratoires de contrôle de la qualité en médecine nucléaire et pour les producteurs de radiopharmaceutiques, en se concentrant sur de nouvelles technologies et les systèmes LIMS conçus de façon intuitive.

La cellule chaude d’Elysia et le laboratoire de démonstration à Liège (Belgique) permettent un développement plus rapide et plus performant du produit. En plus de solutions de matériels et de logiciels, Elysia propose également une large gamme de services comprenant le training et développement de méthodes analytiques.

En présentant en 2015 le système de contrôle de qualité clé en main QC-CUBICLE, Elysia-raytest a franchi une étape importante en devenant un fournisseur de premier plan de solutions intégrées.

“Nous sommes très heureux d’avoir gagné Elysia S.A. comme investisseur pour assurer une activité stable. Notre excellente base de savoir-faire et d’expérience en développement, fabrication, formation et solutions de services pour les laboratoires CQ est notre contribution à cette nouvelle coopération” (cite Carsten Dietzel – ancien CEO raytest)

“Grâce à sa clientèle mondiale, raytest est une marque considérée pour les instruments et les services de radiochromatographie et d’équipement de laboratoire.

En se basant sur les stratégies communes, les cibles et la plate-forme technologique, la nouvelle exploitation propose une meilleure plate-forme pour servir et satisfaire les exigences des clients en médecine nucléaire et TEP CQ (cite Francois Moonen – CEO Elysia)

L'exploitation de l’ancien raytest continue sur le site de Straubenhardt (Allemagne) et s’appelle maintenant Elysia Germany GmbH.

Elysia s.a. (Belgique) se concentre sur les activités de marketing tout en étant le point de contact pour tous les clients et les distributeurs. 

Source : http://www.elysia-raytest.com


Contact